Les stocks de sucre, café, thé et riz couvrent un mois
La directrice des ventes auprès de l’Office tunisien du commerce, Meriem Tlili, a indiqué, lors d’une intervention dans Sbeh Ennes, que les stocks de sucre, thé, café et riz couvrent un mois de consommation.
Elle a ajouté, en revanche, que l’Office a programmé des achats pour la période suivante.
"Nos dépôts contiennent actuellement 10 mille tonnes de sucre qui couvrent dix jours, en attendant les quantités qui seront produites par la sucrerie-raffinerie de Béjà qui approvisionne le marché local à hauteur de 18 mille tonnes», a-t-elle précisé.
Meriem Tlili a souligné qu’un bateau transportant 17400 tonnes de ce produit arrivera bientôt au port de Sfax.
Elle a, également, précisé que l'Office du commerce dispose d’un stock de 1800 tonnes de café qui couvre un mois de consommation et que 700 autres tonnes seront bientôt reçues. Quant aux réserves de riz, elles s’élèvent à 2400 tonnes, soit un mois de consommation, en attendant l’arrivée d’autres cargaisons qui couvrent les besoins nationaux jusqu’au mois de septembre 2023.
Elle a ajouté que les réserves de thé couvrent un mois et que l’acquisition de 400 tonnes supplémentaires permettra à l’Office de couvrir la consommation nationale jusqu’à octobre prochain.